L’appel à la solidarité en faveur des enfants de Lueur d’Espoir.

L’Association « Lueur d’Espoir » a lancé ce vendredi 04 mai, en conférence de presse un programme de solidarité nommé « l’Opération Calebasse ». Cette opération consiste à collecter des fonds nécessaires pour la prise en charge médicale des enfants indigents malades en y associant l’ensemble des personnes résidents ou non au Sénégal à cet élan de solidarité.



La Présidente de l’Association « Lueur d’Espoir » Ndeye Ndjandé Jeanne Diouf a soutenu en face de la presse que : « les calebasses confectionnées pour la collecte de fonds ont été déposées au niveau de certains points stratégiques de la ville de Dakar dans le but d’aider notre mouvement à prendre en charge les enfants indigents malades ». Elle a expliqué à l’assistance que «cette somme va permettre avec les spécialistes à savoir les pédiatres, les psychologues et les assistants sociaux de dégager des voix pour définir les modalités d’appui selon les besoins de chaque enfant malade ».

L’opération de collecte de fonds va durer 7 mois, du mois de mai à décembre 2010. Chaque dimanche l’association se rend au chevet des enfants hospitalisés du département pédiatrie de l’hôpital Aristide le Dantec pour leur apporter des goûters, leur faire suivre des bandes dessinées entre autres autrement dit leur apporter confort et joie dans ces moments difficiles.

Selon les responsables de l’association « Lueur d’Espoir » cette campagne de collecte de fonds sera l’objet d’une sensibilisation auprès des populations dans le but de susciter l’éveil des consciences. A leurs avis avant de solliciter de l’appui des bailleurs il faut d’abord mobiliser et compter sur les populations. La campagne sera suivie d’un don de sang dans les jours à venir et le programme va se clôturer avec une soirée de Gala prévue au mois de décembre.

Selon la Présidente de la structure toutes les bonnes volontés sont attendues pour rehausser les œuvres caritatives menées par « Lueur d’Espoir » depuis sa naissance en 2009. Elle a confié qu’«il est très difficile de voir un enfant malade et ne pas pouvoir faire quelque chose ». Pour cette raison ces actions seront étendues dans toutes les régions du Sénégal dans un avenir proche.

Ibrahima Diaby

Samedi 5 Juin 2010 01:59


Dans la même rubrique :