L’association des handicapés demande l’application de la loi d’orientation sociale à la place de la loi sur l’interdiction de la mendicité



Avec l’arrestation de plusieurs handicapés dans le cadre de la lutte et l’organisation de la mendicité, l’association nationale des handicapés moteurs se mobilise pour demander la libération de leurs camarades arrêtés. Selon son Président, Santi Agne parmi les arrêtés figurent trois athlètes qui ont gagné des médailles pour le Sénégal et cinq dirigeants de clubs. « Des gens qui n’ont jamais reçu de primes et qui continuent de mendier pour vivre ».

Le Président de l’association trouve paradoxale l’application de la loi sur l’interdiction de la mendicité qui date de Mathusalem au moment où ce n’est pas encore le cas avec la loi d’orientation sociale. Santi Agne de rappeler les avantages que renferme cette loi. Exemple les cartes d’invalidité déterminant à chaque invalide un certains nombres de droits comme le droit à la santé, le droit d’avoir une allocation selon le niveau d’incapacité de travail, l’enseignement obligatoire des enfants handicapés ou encore le recrutement obligatoire des personnes handicapées dans la fonction publique…

NDiaga Diouf

Mardi 31 Aout 2010 13:05


Dans la même rubrique :