Le constat de Hamidou Diallo est que : « Le Sénégal, dans tous les secteurs, foncent droit vers des abîmes que nous léguerons aux générations futures. La réaction de Monsieur Talla Sylla et les positions passées des partis non alignés sont objectivement de l’eau versée dans la politique désastreuse du régime libéral ».
Le secrétaire général du BRDS pense que toute la classe politique joue en faveur du camp présidentiel, « tous donc, nous travaillons objectivement pour la réélection de Maître Abdoulaye Wade et la transmission du pouvoir à Karim Wade ».
Sa conclusion résulte de ce constat : « les positions hautaines de l’opposition significative, éloignent de nombreux potentiels alliés, de la lutte contre l’adversaire commun ».
« Il est temps et grandement temps d’arrêter maintenant et tout de suite, d’être les futurs artisans inconscients du malheur de ce valeureux peuple pour qui nous avons donné toute une vie de combat. Une unité organique nationale contre un homme, contre un régime, contre une mal gouvernance, contre un programme désastreux, contre une dévolution monarchique du pouvoir est un devoir patriotique de chacun de nous », pense Hamidou Diallo.
Autres articles
-
Arrêt de certains chantiers : le ministre Cheikh Diba apporte des éclaircissements
-
Polémique sur les tirailleurs : le ministre porte-parole du gouvernement désavoue Cheikh Oumar Diagne
-
Mairie de Dakar : le bureau municipal exige une levée immédiate et sans condition du blocus
-
Révocation de Barth, violation des libertés… : les enseignants de Taxawu expriment leur colère
-
Révocation de Barthélémy Dias : le CUTS dénonce un acharnement et une menace contre l'État de droit