Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’autoroute a péage Dakar-Diamniadio fin prête le 1er août, pluies de millions en vue



L’autoroute a péage Dakar-Diamniadio fin prête le 1er août, pluies de millions en vue
L’Etat est plus que jamais décidé à livrer les travaux de l’Autoroute à péage dès le 1er août 2013. C’est sans crainte que Diène Farba Sarr, Directeur Général de l’APIX, a confirmé l’information hier, mardi.

« Nous avons dit que l’autoroute  va ouvrir le 1er août. Alors ce 1er août est pour nous une date contractuelle que nous allons respecter », a confié le DG de l’APIX qui a rencontré les maires pour les informer de l’imminence de l’ouverture du péage et les précautions à prendre par rapport à la sécurisation de l’ouvrage.
 
Cette autoroute qui a fait un déplacement de plus de 30 mille âmes est, selon l’Etat, un bien public qu’il faut surveiller, entretenir et maintenir.

Gérard Senac, Président Directeur Général (PDG) de Eiffage-Sénégal et administrateur général de la Senac-Sa, s’est réjoui d’avoir réalisé « la première autoroute à péage en concession dans la zone de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ». C’est un challenge, dit-il qui a marché. « Plus on gagne plus l’Etat aussi va gagner et les usagers également vont en tirer profit », a dit Gérard Senac qui ne manque pas d'informer que 16% de la recette journalière du péage est fourni par les transports en commun ».

Pour dire que l’autoroute n’est pas faite pour les riches, selon le journal "L'Observateur" qui poursuit que les recettes du péage pourrait tourner autour de 10 à 12 millions de FCFA par jour dans l’avenir.

Le PDG demande aussi la mise à la disposition des populations de certaines retombées financières du péage pour tranquilliser leurs inquiétudes. Ce à quoi, la société concessionnaire dit non pour le moment.  
   


Mercredi 17 Juillet 2013 - 15:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter