Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'axe économique du programme de campagne d'Idrissa Seck

Le maire de la ville de Thiès : Idrissa Seck, candidat a la présidentielle de 2012 a effectué une visite au verger du marabout Serigne Ahma Mbacke et y a étaler son projet de gouvernance du Sénégal. L’ancien Premier ministre a fait savoir que l’agriculture sera son arme pour le développement du pays, il a axé sa campagne dans le domaine économique.



L'axe économique du programme de campagne d'Idrissa Seck
Idrissa Seck a effectué une visite au verger de Serigne Ahma Mbacké et en a profité pour faire part de ses projets pour le Sénégal durant l’après Wade. Dans une interview réalisée par nos confrères de «Sud fm», il a en profité pour rassurer les paysans en faisant de l’économie sa première préoccupation particulièrement l’agriculture. «L’agriculture va occuper la première place dans mon programme», a déclaré le maire de Thiès et candidat à la présidentielle de février 2012. Idrissa Seck a affirmé clairement que «seuls ceux qui sont les «hard-workers» qui le verront à ses cotés. En outre ils devront s’inspirer de l’œuvre de nos illustres ancêtres : Cheikh Ahmadou Bamba et de El Hadj Malick Sy. Il a proposé l’investissement dans ce domaine pour le développement dont, selon lui, 60% des Sénégalais y travaillent.

Idy propose un élargissement de la saison agricole qui n’occupe que 3 mois dans l’année dont il taxe de mois dangereux. C’est pendant ces trois mois que sévissent le paludisme, les attaques acridiennes, le choléra, les oiseaux granivores entre autres fléaux. Il a ajouté : «il faut que l’on travaille pendant 9 mois et que l’on se repose pendant les mois dangereux».
Lamba KA ( Stagiaire)

Jean Louis DJIBA

Lundi 5 Septembre 2011 - 17:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter