"L’enseignement, un symbole du gaspillage des ressources humaines et financières" selon le Jëf Jël



La question de l’Education, secteur qui est actuellement secoué par des grèves, s’est invitée à la réunion du Bureau politique de l’Alliance JËF JËL ce samedi 05 mars. Les membres de ce parti ont estimé que «le système éducatif, socle de tout développement, est discrédité et complètement à terre. L’école est paralysée et devient le théâtre de grèves dans tous les cycles». De l’avis des camarades de Talla Sylla, le secteur de l’enseignement est le symbole du gaspillage des ressources humaines et financières du Sénégal par une caste de prédateurs, valets d’un régime honni.

En outre, de l’Alliance JËF JËL s’est aussi penché sur le social. Ils ont indiqué que «la Cherté de la vie est devenue insupportable avec la flambée des prix et l’effondrement des revenus des masses laborieuses».

Par conséquent le Bureau politique est complètement en phase avec Talla SYLLA chef de file du Mouvement WALLU qui propose la démission du gouvernement avant le 19 mars et la désignation d’un Premier ministre issu des Assises nationales. «Le gouvernement de Normalisation qui sera mis en place», informent-ils, «devra procéder à l’application effective de dix mesures urgentes déclinées par Talla SYLLA pour venir au secours des Sénégalais et éviter une spirale de violences qui pourrait compromettre l’avenir de notre nation».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 7 Mars 2011 03:01


Dans la même rubrique :