L’opposition fait bloc pour un recours contre la candidature de Wade



Les leaders ont décidé de mutualiser leur recours auprès du Conseil constitutionnel pour l’invalidation de la candidature de Me Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février. La révélation a été faite aujourd’hui à Dakar, par les responsables du mouvement lors d’une conférence de presse.

Ce document a été cosigné par tous les candidats en lice pour la présidentielle et membres du M23. « Il faut mutualiser les recours », a souligné Ibrahima Fall.

Au de-là de ce recours commun, des candidats ont introduit d’autres requêtes pour afficher leur détermination à dire non à la candidature de Wade. Ce samedi, sur les ondes de nos confrères de la Rfm, la candidate Amsatou Sow Sidibé a annoncé qu’elle va elle-même introduire un recours contre la validation de la candidature de Wade.

Le candidat de la Coalition « Idy4président », Idrissa Seck a également déposé un recours pour l’invalidation de la candidature de Wade. Le dossier a été acheminé auprès du Conseil constitutionnel par l’avocat, Me Aly Fall.

ISSA NDIAYE

Issa NDIAYE

Samedi 28 Janvier 2012 20:14


Dans la même rubrique :