Le dossier de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) continue de faire des dégâts. L’ancien Directeur général sous Wade placé sous mandat de dépôt pour détournement de deniers publics puis relaxé pour raison de santé avant de nouveau d’être dans le viseur de la justice pour d’autres nébuleuses. Et ce, la mairesse de Fass-Gueule tapée-Colobane qui a dû cautionner pour éviter de rejoindre Aïda Ndiongue en prison pour le même délit. Une autre personne est tombée.
Il s’appelle Djibril Kane. Il séjourne à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Ancien chauffeur de Baïla Wane, il est pris dans le compte de la LONASE logé à l’International Commercial Bank (ICB) Sénégal autour duquel, il lui est reproché le faramineux montant de 2 milliards 191 millions de F CFA.
Une information que confirme Baïla Wane qui tout en révélant que son chauffeur était aussi un commissionnaire à qui on donnait simplement des chèques qu’il retirait et remettait à qui de droit, continue de crier son innocence dans les colonnes du journal « l’as ».