La Banlieue dakaroise et l’Inondation : L'Etat promet d'atténuer les difficultés

Le ministre de l'Urbanisme et de l'habitat, Khoudia Mbaye a affirmé que l'Etat ne pourra pas régler tous les problèmes des inondations du prochain hivernage et compte sur les moyens à court terme pour atténuer les difficultés. Ce mercredi 2 mai, en tournée de contact pour s'imprégner de la question des zones inondées et inondables de la banlieue dakaroise, le ministre a invité au respect des textes et des documents de planification.



Pour le ministre, le gouvernement de Macky Sall «n’est pas en mesure de régler tous les problèmes des inondations qui peuvent arriver au prochain hivernage». Il compte sur les moyens à court terme pour atténuer les difficultés des populations relativement aux inondations, selon le journal « Sud Quotidien ».

Dans l’optique de toucher du bout du doigt les réalités du terrain, Khoudia Mbaye a décidé ce mercredi, de faire une tournée sur des zones inondées et inondables de la banlieue dakaroise, de la station cotonnière à Thiaroye sur mer à celle de Gouye Sapout à Pikine en passant par Sicap Mbao, Aïnoumadi, Parcelles Assainies Unité 11 de Keur Massar, Mbeubeus, Lac Wouye, Yeumbeul Nord/Sud et le bassin de Gounass.

«Nous savons qu’il y a des promesses et des choses qui vont être réalisées d’ici à l’hivernage, je ne peux pas m’engager moi-même, outre mesure sinon sur la base de ce qui nous a été dit, mais il est claire que nous ne réglerons pas définitivement les problèmes des inondations lors de cette hivernage 2012 », a déclaré Khoudia Mbaye, ministre de l’Urbanisme et de l’habitat.


Gata Doré

Jeudi 3 Mai 2012 11:22


Dans la même rubrique :