La CAP 21 rectifie Idrissa Seck



L’Alliance Sopi pour toujours n’a pas tardé à apporter la réplique à l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, qui avait adressée une correspondance adressée à son mentor, Me Wade et dans laquelle, il lui rappelé l’article 20 du règlement intérieur du PDS qui stipule que «le candidate à la Présidence de la République est investi par le Congrès sur présentation de la Convention nationale ou du Bureau politique.

Un article qui n’intéresse guère Mouvance présidentielle. Le porte-parole de la CAP 21, Mame Maktar Guèye lui a rappelé que Me Abdoulaye Wade n’est pas le candidat du PDS mais bien de l’Alliance Sopi pour Toujours. «Me Wade n’est pas le candidat du PDS. Il est le candidat de l’Alliance Sopi pour Toujours (AST) », a notifié, dans le quotidien «L'Obs» Mame Maktar Guèye qui précise : « L’article 20 du règlement intérieur du PDS ne nous engage pas».

C’est pourquoi, il estime que le maire de Thiès se trompe lourdement quand il parle de Me Wade comme candidat du PDS. Puisque le PDS n’a pas de candidat.

Selon le coordonnateur de la CAP21, le Président Wade avait reçu, le 20 novembre 2009, tous les partis de la mouvance présidentielle à la salle des banquets pour leur demander de créer un cadre pour fédérer toutes les forces. Et c’est dans ce cadre qu’est née l’AST.

Il a rappelé que Idrissa Seck est témoin de cet événement car ayant été présent. «Idrissa Seck était présent que le Président de la République leur a dit : je vous remercie de m’avoir choisi comme candidat », se remémore M. Guèye.



Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 12 Novembre 2010 10:26


Dans la même rubrique :