Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La CNTS accorde 100 jours d’état de grâce à Macky Sall

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) est loin d’accorder plus de temps au chef de l’Etat, dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Selon son président, la CNTS donne 100 jours d’état de grâce au nouveau Président pour poser des actes concrets sur le terrain en ce qui concerne la baisse des prix des denrées de première nécessité, entre autres. Si rien n’est fait après ces 100 jours, « la CNTS serait dans son plein droit d’aller en grève ».



La CNTS accorde 100 jours d’état de grâce à Macky Sall
Le secrétaire exécutif de la CNTS s’exprimait sur les ondes de la « Radio Futur média, (Rfm) ». Il donne ainsi, trois (03) mois un jour au nouveau chef de l’Etat pour réaliser les promesses tenues pendant le processus électoral, du moins en ce qui concerne la cherté de la vie.
En plus de ces 100 jours, la CNTS demande la diminution des impôts sur les salaires. Selon lui, ces impôts seraient un total de 105 milliards. Il demande qu’on ramène ou diminue jusqu’à 25 milliards.

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) précise que si rien n’est fait, l’Etat ferra face une grève légitime.

Après sa prière du vendredi chez les « layennes », le Président Macky Sall a promis que dès les semaines prochaines, les citoyens feront les fruits de son effort sur les différents marchés pour ce qui est du prix des denrées alimentaires de base. Le chef de l’Etat, sur Rfm, a également demandé au moins la moitié de son mandat, pour appliquer ou commencer à enregistrer les signaux positifs de son programme de société, exposé pendant la campagne électorale. 


Samedi 21 Avril 2012 - 01:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter