Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La CSA veut la lumière sur les 24 Milliards des cotisations des professeurs contractuels à l’IPRES



La CSA veut la lumière sur les 24 Milliards des cotisations des professeurs contractuels à l’IPRES
Les membres de la Confédérations des Syndicats Autonomes (CSA) veulent être éclairés sur les 24 Milliards représentants les cotisations des maitres et professeurs contractuels au niveau de l'Institution de Prévoyance Retraites du Sénégal (I.P.R.E.S.). En effet, présidant une assemblée générale de la CSA à Bignona, le chargé des revendications au CSA, Abdou Faty a soutenu sur les ondes de la Rfm qu’il «est aujourd’hui impératif de prendre en charge la question pertinente qui trotte les esprits des travailleurs à savoir les 24 Milliards représentants les cotisations des professeurs contractuels au niveau de l’IPRES». Effectivement, dit-il, «au moment où je vous parle le gouvernement n’est pas capable de nous dire sur les 24 Milliards, quelle est la part de l’Etat et quelle est la part du travailleur, qui a cotisé, qui n’a pas cotisé?»

Selon Abdou Faty, le gouvernement est également incapable de nous dire de 2000 à 2010, où sont passé les cotisations des professeurs et maitres contractuels.

Il a, en outre, fait savoir qu’ «il y a plus de 300 contractuels et au passage toutes ces professeurs n’ont pas reçu leurs salaires depuis 3 mois. On demande de se mobiliser autour de cela».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 9 Avril 2011 - 13:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter