La Coalition "Macky2012" exige une enquête immédiate sur la "tuerie de Podor"

Suite à la manifestation de l’opposition et de la société civile à Podor (Nord du pays), où on a enregistré la mort de Mamadou Sy, un jeune militant de l’Alliance pour la République (APR) et Madame Banna Ndiaye, la Coalition « Macky2012 » a exprimé son « indignation face à la violence d’Etat ».



Selon un communiqué transmis à Pressafrik.com, cette structure politique soutient que « l’Etat tente par tous les moyens d’étouffer l’élan de résistance populaire qui s’exprime à travers tout le pays ».

Elle transmet « ses sincères condoléances aux familles des victimes et à l’ensemble de la population de Podor.

Dans la même foulée, la Coalition « Macky2012 » exige « la fin immédiate des violences policières et des intimidations ; l’ouverture immédiate d’une enquête quant aux responsables de ces tueries ; le respect de l’expression libre et pacifique du peuple ».

Egalement, elle appelle les forces de sécurité « à faire preuve de discernement et à respecter la légalité républicaine face aux désirs funestes d’un pouvoir déliquescent prêt à se maintenir par tous les moyens au pouvoir ».

La Coalition « Macky2012 » invite les Sénégalaises et les Sénégalais « à répondre à la manifestation pacifique du M-23, ce mardi à la place de l’Obélisque à 15 heures, afin de faire obstacle à la tentative de confiscation de la souveraineté populaire ». 

Gata Doré

Mardi 31 Janvier 2012 11:49


Dans la même rubrique :