Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La Fédération des cadres libéraux très proche de la scission

La Fédération Nationale des Cadres Libéraux (FNCL) est en pleine crise. Suite à la réunion d’avant-hier très agitée, certains membres de cette fédération très remontés contre ce qu’ils considèrent comme une léthargie de la FLNC et son inorganisation, s’apprêtent à quitter. Ils comptent lancer «Aar Sopi». Mais Serigne Mboup, le président de la structure a promis d’apporter le plus rapidement possible des solutions.



La Fédération des cadres libéraux très proche de la scission
Les cadres de libéraux, ne décolèrent pas contre la situation peu enviable dans laquelle se meurt leur structure. Quatre mois après sa création sur les cendres de tous les organismes de cadres affiliés au PDS (Parti Démocratique Sénégalais au pouvoir), qui ont été dissous pour son enfantement (CIS, CNCL, Clé Sopi, Agir pour le Sopi, Waccok Alternance), la FNCL (Fédération Nationale des Cadres Libéraux) fait face à de profondes contradictions internes.

Ainsi sa dernière rencontre convoquée ce mercredi 28 septembre par son président Serigne Mboup a constitué un véritable exutoire pour ses membres qui ont étalé toutes leurs frustrations. Ils ragent essentiellement, selon le quotidien «L’As» contre l’absence de structuration et la léthargie qui maintiennent la FNCL dans l’ombre.

Cependant des sources qui étaient présentes à cette rencontre ont rapporté que : «beaucoup d’orateurs qui attendaient qu’une occasion pareille se présente ont dit tout ce qu’ils avaient dans le ventre. Ils ont décrié la léthargie dans laquelle se trouve la structure et son manque de structuration ». Ainsi, ces cadres libéraux qui ne bénéficient d’aucune considération veulent se faire entendre d’autant plus qu’ils jugent que le FNCL manque d’organisation, il n’y a aucune structuration. Hormis Serigne Mboup et Aziz Diop qui occupent respectivement les postes de président et de secrétaire général, tous les autres postes sont illégitimes. Les protestataires d’expliquer : «les cadres meurent parce qu’ils ne sont impliqués en rien au niveau du parti». Ils reprochent au président et son secrétaire de mener «une démarche en solo». Les membres du FNLC déplorent la hiérarchie du Pds et le peu de considération qu’ils ont pour eux. Ils ont avancé «depuis la mise sur pied de la FNLC, Souleymane Ndéné Ndiaye ne nous a pas reçus une seule fois». Ils poursuivent «Wade ne nous a jamais reçu. Ainsi ils décident d’entrer en dissidence du Fnlc pour lancer : « Aar Sopi ».

Par ailleurs Souleymane Mboup qui a bien pris en charge les critiques formulées propose de mettre en place une commission charger de proposer un projet de bureau de la Fnlc.

Ainsi cette commission qui devra rendre ses conclusions dans la première semaine du mois d’octobre va comprendre : Serigne Mboup, Abdoul Aziz Diop, Latif Aidara, Tidiane Seck et El Hadj Ndiaye. Cette proposition a été rejetée par certains cadres, certains ont en effet opposé une fin de non recevoir à cette liste.


Vendredi 30 Septembre 2011 - 16:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter