La LD conteste le sondage de Moubarak Lô et appelle l'opposition à l'unité



Les résultats du sondage du Cabinet Emergence consulting groupe de l’économiste et statisticien Moubarak Lô, publiés récemment dans la presse n’ont pas été occultés au cours de la rencontre du Secrétariat de la LD. Pour les camarades du Professeurs Abdoulaye Bathily, ils ont pour objectif de déstabiliser l’opposition. «Le Secrétariat Permanent de la LD estime que ses résultats du sondage publié récemment dans la presse participent de l’entreprise de déstabilisation de Benno qui, de jour en jour, cristallise davantage l’espoir des Sénégalaises et des Sénégalais meurtris par des programmes et politiques mal pensés et conduits par des individus cupides insensibles à leurs souffrances. Le SEP de la LD estime qu’un acteur porteur d’une opinion politique partisane ne peut convaincre sur la fiabilité d’un sondage qu’il a lui-même conduit», lit-on dans le communiqué qui est parvenu à la rédaction de Pressafrik.com.

selon les Jallarbistes, l’urgence de sauver le pays de la «corruption » au sommet de l’Etat, de la « dévolution monarchique » du pouvoir et du pilotage à vue interpelle les patriotes réunis au sein de la coalition Benno Siggil Senegal ainsi que toutes les forces de progrès, et les invite à renforcer la mobilisation dans l’unité en vue de parachever la victoire du peuple sur les prédateurs à la tête de l’Etat.

Le Secrétariat Permanent de la LD encourage les partis membres de la Coalition Benno à renforcer l’unité, à respecter l’ordre fixé pour les questions à débattre, et à ne pas se laisser divertir par les
tentatives «sournoises» de déstabilisation orchestrées par le pouvoir et ses «suppôts» de tous bords.

Par ailleurs, la LD juge maladroite et suspecte l’exigence de débattre d’abord obligatoirement de la candidature unique avant de s’accorder sur le programme, les institutions et le mécanisme de contrôle du respect des engagements pris devant le peuple souverain.

C’est pourquoi son Secrétariat Permanent invite tous les partis de la coalition à rester vigilants pour déjouer les manœuvres d’un régime impopulaire qui se débat sans succès pour sa survie.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 24 Juin 2010 11:20


Dans la même rubrique :