Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La LD et le PIT s’unissent pour «mettre fin aux dérives» de Wade



La LD et le PIT s’unissent pour  «mettre  fin aux dérives» de Wade
La Ligue démocratique (LD) et le parti du travail et de l'indépendance (PIT) ont décidé d’unir leurs stratégies pour mettre fin « aux dérives » de Wade. C’est là la conclusion issue de la rencontre entre une délégation conduite par Maguette Thiam d’une part et par le Professeur Abdoulaye Bathily d’autre part.
«Abdoulaye Wade et les siens continuent de détourner et de dépenser l’argent du contribuable sénégalais de façon ostensible pour leur prestige personnel. En dépit de la clameur populaire chaque jour de plus en plus forte, Abdoulaye Wade et ses affidés demeurent obstinément sourds ».
«Contre vents et marées, ils manifestent leur détermination à continuer à infliger aux Sénégalais les délestages, la hausse vertigineuse des prix des denrées de première nécessité, les crises cycliques dans le secteur de l’éducation, les affres des inondations ».

Ces partis ont décidé de jeter toutes leurs forces dans la bataille pour arrêter Wade avant qu’il ne finisse de désagréger le Sénégal ou de le précipiter dans les convulsions dont le pays ne sortirait que douloureusement et difficilement».

Pour perpétuer ce combat jusqu’au départ de Me Wade, les deux partis politiques ont décidé de renforcer leurs concertations au niveau de toutes leurs structures. Ils comptent ainsi développer des initiatives communes en vue de convaincre le maximum de Sénégalais quant à l’extrême urgence d’arrêter la mécanique infernale que le régime de Wade a enclenchée.

Il faut noter qu'avant cette rencontre avec la formation de Bathily, le PIT avait fait de même avecle parti socialiste.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 3 Janvier 2011 - 09:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter