La Police sénégalaise saisit 724 kg de chanvre indien sur l’axe Bamako-Dakar



Les policiers sénégalais ont réussi une prise de 724 kilogrammes de chanvre indien sur l’axe Bamako-Dakar a révélé vendredi à Dakar le commissaire divisionnaire Cheikhouna Cheikh Saad Bouh Keïta, directeur de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

La valeur marchande de cette quantité est estimée entre 250 millions et 300 millions de FCFA, a expliqué le commissaire Keïta, au cours d’un point de presse.

« Devant les journalistes, les éléments de la Police ont exposé la quantité saisie. Plusieurs sacs remplis de sortes de drogue, des paquets bien emballés et d’autres types de sachets ont été montrés devant la presse ».

Le réseau international de narcotrafiquants est composé par un Sénégalais et deux Maliens. Ils ont été arrêtés et en sont à leur deuxième 24 heures de garde-à-vue. Ils ont été interpelés à Rufisque mercredi dernier à Rufisque, à bord d’un camion (…) immatriculé sous le n° DK 4185 T venant du Mali.

Le camion en question est garé devant le commissariat de la police centrale de Dakar. De couleur verte, possède un double fond permettant un placement insoupçonné de drogue.


Vendredi 8 Février 2013 21:19


Dans la même rubrique :