La Présidence n’est plus ouverte à tout le monde : La première dame Marième Faye en a fait les frais

La femme du nouveau Président Macky Sall, a été bloquée jeudi dernier, pendant quinze (15) minutes devant les grilles du Palais de la République. Les gendarmes préposés à la sécurité du Palais, qui n’avaient pas reçu d’instructions, n’ont pas voulu laisser passer la Première dame, qui voulait entrer par la porte faisant face au siège du Sénat, selon le journal « L’Observateur ».



On peut constater que les situations ont changé et le pouvoir a changé de main. Si hier, on pouvait entrer au à la Présidence sans fournir assez d’effort ou être invité. Aujourd’hui, l’on signale qu’il est de plus en plus difficile d’entrer au Palais.

Selon le même journal, les gendarmes ont pris la décision de ne plus tolérer que des gens viennent se présenter au Palais, sans y être annoncés ou sans prévenir. Comme l’a fait la Première dame Marième Faye. Mais elle a pu finalement pénétrer dans le prestige bâtiment de la nation, après l’intervention d’un haut gradé.

Même si les gendarmes devraient s’habituer au visage de la Première dame, Marième Faye, mais dans le rang des hommes de tenue, une instruction reste et demeure une instruction. Personne n’échappe à la règle. 


Gata Doré

Samedi 21 Avril 2012 11:08


Dans la même rubrique :