La RSD/TDS regrette la naissance de Benno Alternative au moment où Bennoo Siggil Senegaal est à un tournant décisif



Le Bureau Politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie / Takku Defaraat Sénégal (R.S.D. /T.D.S.) qui s’est réuni à son siège, ce mardi 13 septembre 2011 sous la présidence du Secrétaire Général, Robert Sagna qui est par ailleurs Ministre d’Etat, n’a pas apprécié les circonstances de naissance de Benno Alternative. En effet, les camarades de Robert Sagna ont regretté la «naissance de cette coalition intervenue à quelques encablures de l’élection présidentielle alors que, disent-ils, «Bennoo Siggil Senegaal est à un tournant décisif caractérisé par la recherche d’un candidat consensuel capable de fédérer les sénégalaises et les sénégalais qui ont en commun le projet de faire partir Wade et compagnie du pouvoir».

C’est en cela que, le RSD / TDS «salue vivement la décision de Bennoo Siggil Senegaal d’aller en séminaire le samedi 17 septembre 2011 pour poser les derniers jalons du choix de ce candidat qui, de l’avis du Bureau Politique, doit être le candidat qui répond le mieux aux exigences du rendez-vous d’un homme avec le peuple et pour le peuple et non aux intérêts d’un parti ou d’une organisation au détriment du peuple».

Cependant, le BP a informé dans un communiqué reçu à la rédaction de pressafrik.com qu’il «prend acte de la naissance de la Coalition Bennoo Alternative 2012».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Vendredi 16 Septembre 2011 03:01


Dans la même rubrique :