La Secrétaire d’Etat américain présente ses condoléances à Touba



Madame Bernicat Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Secrétaire d’Etat américain, Hillary Clinton, a présenté ses condoléances au Khalife général des mourides après le décès deSerigne Mouhamadou Bara Mbacké. Une perte qui l’a vraiment touchée. « J’ai été profondément attristée d’apprendre la disparition de votre illustre prédécesseur, Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké. C’est une perte énorme pour la communauté Mouride et le peuple sénégalais, et je vous présente mes plus sincères condoléances », peut-on lire dans la lettre », peut-on lire dans le communiqué.
«Le défunt Khalife Serigne Bara a toujours reçu les représentants des Etats-Unis avec une grande générosité, et il a apporté un soutien particulier à la promotion des échanges importants entre les peuples de nos deux pays», a témoigné la patronne dela diplomatie américaine, Madame Clinton.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Marcia Bernicat, a séjourné à Touba, le jeudi 29 juillet 2010 où elle a rencontré le nouveau Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké, entouré de ses fils et collaborateurs, à Gouye Mbinde où elle lui a remis la lettre officielle de condoléances adressée par Mme Clinton.
Par ailleurs, le nouveau Khalife a ensuite prié pour Madame Bernicat et sa délégation et pour le renforcement des relations entre le Sénégal et les Etats-Unis, entre les peuples des deux pays et pour la paix dans le monde entier.

L’Ambassadeur, Mme Bernicat, s’est par la suite rendue chez Serigne Abo Mbacké, Khalife de Serigne Fallou et frère du défunt Serigne Bara, et à Alieu, village du défunt Khalife situé à sept kilomètres de Touba, où elle a été reçue par Serigne Moustapha Bara Mbacké, fils aîné du défunt Khalife.


Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 4 Aout 2010 14:14


Dans la même rubrique :