Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La bronca des sénégalais contre Karim Wade

Le nom Karim Wade rebute à Dakar. La quasi-totalité des sénégalais interpellés sur le tollé qu’ont provoqués la visite surprise chez Macky Sall et sa rencontre avec Idrissa Seck à l’hôtel Saint James de Paris, dénoncent ces agissements. Ils le récusent et estiment que sa mal chance, c’est d’être un fils de.



La bronca des sénégalais contre Karim Wade
Karim Wade est, actuellement, le sujet de tous les débats. Sa propension à faire parler de lui en mal inquiète bon nombre de sénégalais. La vingtaine bien sonnée, Khadim Niasse ne veut pas entendre parler du fils du chef de l’Etat. Ce jeune homme au teint noir et commerçant au marché Sandaga dédouane Karim Wade et accuse son père Abdoulaye. «Karim Wade est jeune, mais le problème n’est pas là, le peuple en a marre des promesses qui ne tiennent jamais. Karim Wade n’est pas responsable de ce qui lui arrive, c’est Abdoulaye Wade parce que les gens ne voit en Karim que son père parce qu’il y a beaucoup d’autres personne qui font pire que Karim et on ne parle jamais d’eux».

Son compère Vieux Sambou s’interroge. Ce vendeur de marché Sandaga au teint noir et assez costaud ne pas comprendre pourquoi Karim n’a pas été au courant du décès de la mère de Macky Sall. Pour lui, «Karim Wade cherche à polir son image. Mais, il ne peut duper personne. Qu’il sache que le Sénégal n’est pas un pays monarchique».

Un réparateur de matériel informatique qui se réclame du parti d’Idrissa Seck estime que le fils du chef de l’Etat a la poisse. «A quelques mois des élections, il est normal que tout le monde évite d’avoir des rapports avec Karim Wade, et en plus nous sommes dans un pays démocratique», fait savoir Habib Thiam la trentaine pétante. Il est d’avis que «Karim Wade gène parce qu’il a la mal chance d’être dans un pays démocratique. Et on n’accepte pas que le fils du président de la République soit nommé comme responsable politique. Concernant sa rencontre avec Idrissa Seck et sa visite à Fatick, il cherche à nuire ces hommes politiques. Tout ce qu’il touche ou tous ceux qui se rapprochent de lui, les sénégalais les vomissent». Habib Thiam trouve un autre handicap au ministre de l’Energie. «Karim Wade est mal entouré surtout ce farfelu de Bachir Diawara. On ne peut pas admettre que la polémique de sa rencontre avec Idy fasse les choix gras et il se permet d’en rajouter avec sa visite surprise chez Macky sall. Ce n’est pas intelligent».

Mame Balla Lo est très simpliste. Ce citoyen rencontré au centre ville a expliqué que «Wade (père) veut nous imposer sont fils et nous ne l’accepterons pas, c’est pourquoi Karim ne plait pas au peuple et que personne ne veut le recevoir».


Vendredi 30 Septembre 2011 - 14:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Senrev le 30/09/2011 17:57
Site de référence pour tous les citoyens sénégalais, allez y et jugez de vous même : senrevolution.com senrevolution.com senrevolution.com senrevolution.com senrevolution.com

Le Savoir est une arme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter