La campagne contre la candidature Wade enclenchée dans la banlieue par le M23

Pikine a installé sa cellule du M 23. En effet, selon les responsables, le combat est porté jusqu'en banlieue afin de contraindre Me Wade à ne point se présenter en 2012.



Le ton se durcit. En conférence de presse, les membres du M 23 départemental ont exprimé leur désir de porter la lutte jusqu'en banlieue. Ainsi, selon le Dr Bâ coordonnateur de la ladite cellule, "ce mouvement regroupe plusieurs partis politiques, organisations de la société civile et personnalités indépendantes à travers le département". Sur la même lancée, il a fait savoir que "le rejet catégorique de la candidature de Me Wade pour un troisième mandat, l'arrêt systématique de toute forme de tripatouillage déconsolidant de la Constitution et l'organisation d'une élection présidentielle libre et transparente à bulletin unique sont le cheval de bataille du comité".

Cette conférence de presse a été l'occasion pour ces derniers de faire comprendre à l'opinion qu'"il est temps pour les populations de la banlieue d'être déterminées, vigilantes face à la persistance ridicule du président Wade à vouloir légitimer sa candidature". Une position réconfortée par Abdoulaye Toumbou, qui poursuit en ces termes: " il faut être prêt pour le sacrifice sur tous les plans. Avec la mise sur pieds de stratégies efficaces et un plan d'action cohérent et suffisamment bien élaboré pour pouvoir mobiliser les populations de Pikine".
Des animations citoyennes autour des idéaux du mouvement dans plusieurs quartiers, pour un maillage de la banlieue sera à l'honneur.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jean Louis DJIBA

Mercredi 30 Novembre 2011 00:01


Dans la même rubrique :