Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La candidature de Wade en 2012 descendue en flammes par le M23 aux USA

Le Mouvement du 23 juin est à pied d’œuvre pour sensibiliser la communauté internationale sur le danger d’un troisième du président Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal. Constitutionnellement, ce n’est pas acceptable et les dirigeants du M23 comptent ainsi mettre tout en œuvre pour empêcher la candidature du candidat de la coalition au pouvoir à la présidentielle de février 2012.



La candidature de Wade en 2012 descendue en flammes par le M23 aux USA
Des Etats unis, le coordonnateur du M23 et président de la RADDHO, Alioune Tine se glorifient déjà de la réussite de leur tournée. «Notre mission a été assez fructueuse, nous avons commencés avec le département d’Etat ou nous avons était reçu par le secrétaire général aux affaires africaines avec tout son staff. Nous avons aussi rencontré l’ancien ambassadeur des Etats Unis au Sénégal», a-t-il déclaré. Le président de la Rencontre Africaine des Droits de l’homme a fait savoir qu’ils ont «bien expliqué aux américains les menaces que constituent un troisième mandat d’Abdoulaye Wade qui n’est pas constitutionnel mais également les faits constituants de ce danger, les limites aussi de l’âge et ces influences néfastes sur pratiquement tout le fonctionnement de l’Etat». Et d’ajouter : «nos interlocuteurs ont pris bonne note».

«Nous avons rencontré le NDFD (Fondation Nationale Pour la Démocratie) qui a des antennes partout dans le monde. Ils ont écouté avec beaucoup d’attention et nous leur avons donné également toute la documentation concernant l’argumentaire sur le caractère vraiment anticonstitutionnelle de la troisième candidature de Me Wade», a indiqué Alioune Tine. Et de poursuivre : «nous avons rencontré Human Rights Watch ici a Empister building avec les Daniel Péquelet avec son directeur chargé des affaires africaines avec Corille Defka et également son département chargé des Nations Unis avec Philipe Boleteng».

Dans le cadre de leur rencontre de sensibilisation des autorités américaines, d’organisations de défense des droits de l’homme mais aussi de défense de la démocratie, la délégation du M23 composée de Alioune Tine, Landing Savané, Cheikh Tidiane Gadio, entre autres ont aussi rencontré le sous secrétaire général des Nations unis qui s’occupe de maintien de la paix et des affaires politiques. «Il nous a fait savoir qu’il a très bien compris et surtout qu’il va entreprendre des démarches auprès du sous secrétaire des Nations Unis pour attirer son attention sur les dangers qu’il y a au Sénégal», a rapporté le coordonnateur du M23.


Mercredi 21 Septembre 2011 - 13:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par hamedin le 22/09/2011 11:28
Qui a vu cette bande d´à peine une dizaine de macaques aux YUZA se démenant comme des écervelés, se tordrait de rire. Soyons sérieux bon dieu et respectons le Sénégal. Cette mascarade hors de notre pays n´est pas la solution attendue par le peuple sénégalais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter