La grève du Sysjust bloque l’affaire du meurtre de Mariama Sagna



A cette date tous les présumés auteurs ou suspects du meurtre de la  militante de Pasteef Mariama Sagna sont tous aux arrêts.   Le dernier qui  était en cavale a été interpellé hier, par la gendarmerie à Tambacounda. Il va rejoindre ses coaccusés qui bénéficient toujours d’un retour de parquet à cause de la grève du Sytjust.

Selon l’un des avocats de la victime  joint par la Rfm, l’acheminement sur Dakar  de Saliou Boye se fera ce mardi ou demain mercredi.   Il ajoute, aussitôt arrivée, le présumé meurtrier va être auditionné par la Section de recherches avant de rejoindre ses présumés coaccusés. Le charretier Ousseynou Diop  a été mis  à l’arrêt  ainsi que Fatou Bintou Thiam mère du second suspect et Khadim Gueye. Ils sont, depuis lors, entre les mains de  la justice.  Tous les trois font l’objet, à ce jour, d’un retour de parquet au Tribunal de Pikine à cause de la grève du Sytjust, ils ne peuvent pas être acheminés à la prison de reubeuss.

Tous les quatre sont poursuivis pour assassinat et complicité d’assassinat, viol et recel. Ils risquent la perpétuité, selon l’avocat.  En attendant leur dossier est en instruction au premier cabinet de tribunal de Pikine.
 

Fana CiSSE

Mardi 16 Octobre 2018 14:42


Dans la même rubrique :