La jeunesse libérale accuse le président Sall et Mimi Touré d’orchestrer un complot contre Karim et menace si Bara Gaye n'est pas libéré...

En conférence de presse tenue ce matin à la permanence du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) Omar Lamine Badji sise sur la VDN, l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) a fait feu de tout bois. Du président Sall à sa « dame de fer » Aminata Touré, ministre de la justice en passant même par les responsables libéraux, tous en ont pris pour leur grade de la part de Toussaint Manga et Cie qui annoncent le pire pour ce mois de septembre si leur secrétaire national, Bara Gaye n’est pas libéré dans les meilleurs délais.



L’UJTL qui dénonce le « kidnapping » de leur secrétaire national, Bara Gaye détenu à la prison du Cap Manuel l’assimile à une « prise d’otage « makillée » du « délit d’offense au Chef de l’Etat » diligentée "pour faire taire un vaillant combattant de la liberté qui vient détaler au grand jour ses bassesses" par le "régime en place secoué par cet échec" et qui "cherche une issue heureuse par le biais d’une simulacre audition sur le fond" selon les jeunes libéraux qui réclament  sa "libération" immédiate car "la vérité a déjà jailli. Par conséquent, il doit recouvrer immédiatement la liberté".

Toussain Manga qui n’en a pas fini s’est intéressé à la hausse des frais au niveau de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD pour dire que la "trahison des étudiants par l’augmentation substantielle des frais d’inscription et l’instauration d’un environnement  favorisant la perte de la bourse", avant d’aborder le dossier de leur autre camarade de parti, le fils du président sortant Wade à Rebeuss depuis le 17 avril dernier pour fustiger le "complot qui est entrain d’être orchestré contre Karim Meissa Wade » dont le président Sall et Aminata Touré tentent d’éteindre la « notoriété grandissante ».

"Après l’effondrement de l’accusation sur sa fortune imaginaire, Macky Sall et Mimi Touré qui sont dépassés par la notoriété de ce dernier qui est aujourd’hui l’espoir de tout un peuple, cherche à prolonger sa détention en soulevant d’autres dossiers comme  l’Agence Nationale pour l'Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI)", jettent dans les pavés les pros-Bara Gaye qui lâchent, "ce qui est une peine perdue. Mieux, Mimi « en mauvaise juriste » cherche à l’empêcher de faire la passation de service avec Macky en 2017 en votant une « loi personnelle » qui l’empêche de se présenter"

Et Toussaint Manga de regretter "dans ces moments difficiles et historiques pour la survie du Parti Démocratique Sénégalais, les absences répétées des responsables qui ont croisé les bras". Des "absentéistes qui seront considérés comme les pires ennemis du PDS" par l’UJTL qui compte rester dans ses positions tout en demandant à la jeunesse libérale d’être prête pour l’organisation des manifestations d’envergure au mois de septembre.

Ce, pour exiger la libération de tous les otages politiques.   




Vendredi 30 Aout 2013 14:45


Dans la même rubrique :