Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La junte accepte la nomination d'un Premier ministre issu de l'opposition



La junte accepte la nomination d'un Premier ministre issu de l'opposition
Le président par intérim, le Général Sékouba Konaté vient d'accepter le choix d'un premier ministre issu de l'opposition.Selon nos informations, le nouvel homme fort du pays veut former un gouvernement d'union nationale pour trouver une sortie de crise en Guinée.

"Nous décidons du choix d'un Premier ministre issu de l'opposition, désigné par elle-même et qui engagera avec l'ensemble des couches sociales et politiques du pays des discussions et consultations pour la mise en place d'un gouvernement de transition d'union nationale",a déclaré le Général Sékouba Konaté cet après-midi devant plusieurs responsables de la junte.

Le nouvel homme fort du pays a plaidé pour l'apaisement dans le pays,alors que les syndicalistes ont menacé de lancé une grève générale illimitée si leurs revendications ne sont pas tenues en compte par les nouvelles autorités de la junte."Il faut poser dès maintenant des actes allant dans le sens de l'apaisement", a insisté le Général Sékouba Konaté.

A noter , le Conseil national pour la démocratie et le développement(l'instance militaro-civle au pouvoir), a confirmé le Général Sékouba Konaté dans ses fonctions de Président de la junte, depuis l'hospitalisation du Capitaine Dadis Camara, le 4 décembre dernier.

Par ailleurs, un discours du Général Sékouba Konaté est attendu ce soir vers 20heures 30 GMT, pour dévoiler les nouvelles mesures prises par la junte guinéenne pour diriger la transition.
Source: Africaguinée

Africaguinée

Jeudi 7 Janvier 2010 - 09:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par cherif daoulatou le 07/01/2010 15:19
on es d accort pour la nomination d un premier ministre mais pas un voleur on veut pas non plus quelqu'un d outre qui vient soutenir les narcots trafiquants de la drogue non il n en es pas question

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter