La justice en crise: quand la "dame de fer" rencontre un os ?

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) qui tient à son fonds commun est loin de désarmer. Contre ce qu’ils qualifient d’entêtement de l’Etat, ils ont de nouveau décrété 48 heures de grève. Entamé hier, ils ont de nouveau paralysé le fonctionnement du Palais de justice où les audiences ont été reportées dans un Tribunal à plat.





Les activités plombées, les Magistrats ont renvoyé les justiciables à des dates ultérieures en attendant que greffes, interprètes et autres travailleurs de la justice mettent fin à leur mouvement d’humeur mis en branle le 1er juillet dernier.

Le bureau national dudit syndicat qui s’insurge contre le projet de décret adopté en Conseil de ministre portant modification du décret 2009- 14 86 par le décret 2007-810 qui fixe les droits de délivrance des actes en matière civile et commerciale de 24600 francs à 100 francs, qui parlait d’avertissement ce jour-là, n’avait pas exclut de passer à la vitesse supérieure.

Ce qu’ils continuent de faire nonobstant l’appel à la sérénité et au dialogue de la tutelle, Aminata Touré, la « dame de fer » qui nie pour sa part, toute suppression du « fonds commun ».

Dié BA

Mardi 16 Juillet 2013 13:24


Dans la même rubrique :