Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La justice sénégalaise malade du fait des autorités et des magistrats



La justice sénégalaise malade du fait des autorités et des magistrats
Selon l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal, notre justice ne fonctionne pas de façon satisfaisante et c’est un constat d’évidence. Me Mame Adama Gueye qui a participé à l’étude du programme sectoriel justice parle de problèmes d’infrastructures, de moyens et humains. Pire, il affirme que l’Etat influence des décisions de la justice. Alors pour l’ancien bâtonnier, toutes ses sorties sur les problèmes de la justice sénégalaise sont dans les conclusions de l’étude du programme sectoriel.

Réagissant sur les propos de Me Wade qui assimilait les magistrats à des esclaves qui refusaient de prendre leur indépendance, Me Mame Adama Gueye qui accepte que l’indépendance est une question de responsabilité, trouve tout de même la comparaison choquante.

Me Mame Adama Gueye qui était dans l’émission grand jury a révélé que sa personne et son indépendance posaient problèmes aux autorités ce qui explique en partie son départ de l’ordre après juste un mandat de deux ans. D’ailleurs depuis la fin de son mandat, il fait l’objet d’un contrôle fiscal sur dix exercices successifs.

NDiaga Diouf

Dimanche 5 Décembre 2010 - 13:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter