La ligue des imams et prédicateurs en ordre de bataille contre l'interdiction du port du voile dans l'école

Le débat sur le port du voile fait rage dans la capitale et jusque dans sa banlieue. En effet, on se souvient du cas de Coumba Diop, fille de Moustapha Diop dont son inscription avait été rejetée par le Collège Hyacinthe Thiandoum. Ulcéré par l’attitude du préposé à l’inscription, Moustapha Diop avait décidé de changer d’école. Moins de deux mois après, une autre affaire s’éclate pose le débat sur le port du voile dans les établissements scolaires. Koudiédji Doucouré est la nouvelle victime.



Une fille vient d’être encore une fois victime du port du voile à l’école. Cette fois-ci, cela s’est passé à l’école Anne Marie Javouhé. Ce qui a scandalisé la ligue des imams et prédicateurs du Sénégal. En effet, Le port du voile est en passe de devenir un sérieux problème dans les écoles privées catholiques au Sénégal. La ligue a tenu à dénoncer avec la dernière énergie l’acte que vient de poser les responsables de ladite école.

Pour l’imam Youssoupha Sarr, adjoint du président de la ligue, une déclaration sera faite dans les jours à venir pour dénoncer vivement cette tendance. La ligue compte ainsi saisir le pouvoir parce que selon lui, «ces interdictions sont une violation flagrante des droits et des dispositions qui régissent le respect des droits».

Et d’ajouter que «nous rejetons de manière ferme et catégorique l’interdiction du port du voile dans les écoles catholiques. Le ministre et les autorités compétentes doivent trouver un juste milieu et régler ce genre de choses afin que pareil cas ne puisse plus de reproduire», a martelé l’Imam Youssoupha Sarr.

Dans un autre chapitre, il argue que «des fossoyeurs sont entrain d’œuvrer pour détruire l’unité nationale, le concept du dialogue Islamo-chrétien».

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jean Louis DJIBA

Lundi 24 Octobre 2011 13:00


Dans la même rubrique :