Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«La lutte contre le paludisme est permanente» selon le représentant de l’OMS.

A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal va célébrer la journée mondiale contre le paludisme, ce 25 avril 2010 à Mbirkilane. Le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Bacary Sambou a adressé un message aux populations pour qu’elles s’engagent davantage dans la lutte contre cette maladie qui fait des ravages.



«La lutte contre le paludisme est permanente» selon le représentant de l’OMS.
Le plénipotentiaire du Dr Margaret Chan au Sénégal, le Dr Bacary Sambou a expliqué, lors de la rencontre avec la presse, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, que «les populations doivent comprendre que la lutte contre le paludisme est permanente».

Il a soutenu qu’«au Sénégal les populations pensent que le paludisme n’est présent que durant l’hivernage tandis que la maladie sévit sur toutes les périodes de l’année». Il a appelé à ce qu’une sensibilisation soit faite pour que les moustiquaires soient utilisées.

Selon M. Sambou, le Sénégal a fait des efforts remarquables dans la lutte contre cette pandémie. Car des programmes de l’OMS ont été mis en œuvre et appliqué sur l’ensemble du territoire national. Il a suggéré aux partenaires, à l’Etat et aux populations de poursuivre les efforts.

Ibrahima Diaby (Stagiaire)

Mardi 20 Avril 2010 - 19:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter