La maison de Paco Rabanne cambriolée le lendemain de sa mort

Le couturier espagnol Paco Rabanne, aussi célèbre pour ses tenues en métal que pour ses déclarations excentriques, est décédé vendredi 3 février à l’âge de 88 ans en France, où sa famille s’était réfugiée en raison de la guerre civile espagnole. Comme le rapporte le journal français Télégramme, la demeure du styliste a été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche. Une information confirmée par la gendarmerie du Finistère.



Le couturier est mort ce vendredi 3 février dans le village de Portsall, en Bretagne, où il habitait depuis plusieurs années. Durant la nuit de samedi à dimanche, sa maison a été cambriolée à l’aide d’un pied-de-biche, rapporte le journal français Télégramme. “Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Ploudalmézeau. Le préjudice est mineur et il n’y a pas d’interpellation”, a ensuite précisé la gendarmerie du Finistère à l’AFP. Seuls quelques effets personnels, sans grande valeur, auraient été dérobés, écrit Le Télégramme.
Incinéré
Le couturier espagnol a été incinéré lundi, avant un hommage de la maison Paco Rabanne le 1er mars dans le cadre de Paris Fashion Week. “Il a été incinéré hier en Bretagne”, a indiqué mardi un responsable du groupe catalan Puig, qui possède la marque portant son nom. La maison Paco Rabanne va défiler le 1er mars dans le cadre de Paris Fashion week, une occasion de rendre hommage au couturier, enterré dans la plus stricte intimité.

7sur7

Mercredi 8 Février 2023 09:30


Dans la même rubrique :