La manifestation du groupement des pêcheurs (Gaipes) incertaine



Le Groupement des armateurs et industriels de la pêche (GAIPES) craint pour la manifestation qu’il compte lancer demain (samedi) à travers une marche dans les artères de Dakar.
En effet, à moins de 24h de la manifestation, le groupement attend toujours l’autorisation de la préfecture de Dakar pour battre le macadam.

«Nous avons déposé la demande il y a quelques jours de cela. Nous avons été convoqués par le commissaire de police de Bel Air pour accomplir les formalités. Nous attendons que les dossiers soient au niveau de la préfecture pour reprendre contact avec elle», a-t-il ajouté en indiquant que son organisation a prévu une réunion cette après midi pour apprécier la situation.

Au moment où les autorités sénégalaises parlent d’un gain de 5 milliards de FCfa que le pays va engranger à travers ces licences de pêche, le Secrétaire général du GAIPES estime que la présence de ces bateaux dans nos eaux territoriales constitue un crime économique. Et par conséquent les auteurs de cette signature de ces licences seront jugés par l’histoire.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 8 Avril 2011 13:35


Dans la même rubrique :