Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La neige et le verglas transforment les routes britanniques en gigantesques patinoires

La majeure partie des îles britanniques était sous la neige lundi provoquant d'importants embouteillages dans tout le pays, l'annulation de centaines de vols et le chaos à l'heure de pointe à Londres.



Les deux pistes de l'aéroport international de Londres-Heathrow ont été fermées tandis que les services s'affairaient pour permettre une réouverture rapide de l'une d'entre elles, selon un porte-parole de BAA, gestionnaire de sept aéroports en Grande-Bretagne.

Plus de 250 vols ont été annulés à Heathrow. Peu avant la fermeture des pistes, un vol de Cyprus Airlines a atterri et se dirigeait vers le terminal quand il a quitté le taxiway après que la roue de son train avant a glissé. Il n'y a aucun blessé.

Le sud-est de l'Angleterre est la zone la plus touchée avec 25 centimètres de neige par endroits dont les comtés de Kent, du Surrey et du Sussex, selon la météo britannique. La région de Londres est également sous 10 centimètres de neige.

L'agence météorologique britannique, le Met Office, ne prévoit aucune amélioration dans de nombreux secteurs et surveille une nouvelle tempête de neige qui atteindra la France après avoir traversé la Grande-Bretagne. AP

source : AP

AP

Lundi 2 Février 2009 - 11:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter