"La nomination de Cheikh Gueye est une provocation de plus Wade", selon Bathily

La nomination de Cheikh Gueye au poste du nouveau ministère chargé des élections soulève déjà des vagues. L’opposition rue dans les brancards et l’accuse d’être l’homme lige du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom.



«C'est avec une grande surprise et beaucoup d'indignation que la Ligue Démocratique a appris la nomination de Monsieur Cheikh Guèye, ancien directeur des élections, comme ministre chargé des élections», a indiqué la LD dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik. Les camarades d’Abdoulaye Bathily ont ainsi estimé que «cette nomination est une provocation de plus du Président de la République. En effet, monsieur Cheikh Guèye est l'homme lige de Ousmane Ngom avec qui il a organisé non seulement les élections frauduleuses de 2007 mais aussi la planification d'une fraude massive pour 2012».

C'est pourquoi, ont-il ajouté, la LD considère que cet acte illustre que Président de la République n'a pas saisi le sens du mouvement populaire déclenché depuis le 23 juin 2011 et poursuit sa «politique de manoeuvres, de faux fuyants et de ruse».

«Aussi, la LD renouvelle t-elle son exigence de la nomination de personnalités neutres et consensuelles aux ministères de l'Intérieur et de la justice. Elle appelle le Mouvement des Forces Vives du 23 juin et toutes les personnalités éprises de justice et de paix à poursuivre la mobilisation pour exiger le respect de la Constitution et la tenue d'élections libres transparentes en 2012», a souligné le communiqué.

Jean Louis DJIBA

Mardi 26 Juillet 2011 11:31


Dans la même rubrique :