«La révision des listes électorales fixée par le clan Wade est en porte-à-faux avec les dispositions du Code électoral»



L'Alliance des forces de progrès (AFP) n'est pas d'avis avec la date de la révision des listes électorales qui est, selon elle, est en porte-à faux avec les dispositions du code électoral en son article 35.
Pour les Progressistes «la révision des listes électorales dont la période a été arrêtée unilatéralement du 2 février au 31 juillet 2010, par le clan des Wade, est en porte-à-faux avec les dispositions du Code électoral, en son article L 35».
A les en croire, rien ne justifie ces dates "sorties" de la tête de ceux veulent surprendre le peuple. «Rien, dans le calendrier électoral, ne justifie ces dates, sorties de la tête de ceux qui veulent surprendre le peuple, aujourd’hui qu’ils l’ont trahi et appauvri» ont déclaré les camarades de Moustapha Niass en réunion politique, hier.
C’est la raison pour laquelle, le «Bureau politique de l’Alliance des forces de progrès (AFP) invite les responsables et les militants à la base à se rapprocher de l’Administration territoriale, des Préfets et des Sous-préfets, et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les électeurs s’inscrivent massivement».
En plus de cela, «il convient, selon les Progressistes d’organiser méthodiquement la représentation de l’opposition patriotique dans les Commissions administratives, pour prévenir tout risque de fraude».
Par ailleurs, le Bureau politique de l’AFP exige du gouvernement de Me Wade la délivrance immédiate des cartes d’identité dites numérisées aux ayants-droit.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 11 Février 2010 11:17


Dans la même rubrique :