Le pôle des non-alignés rejoint l’opposition. Il s’est retiré des travaux sur la revue du code électoral lancée en janvier dernier par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. C’est en effet, en fin de matin d’hier que les non-alignés ont pris cette décision. Tout comme Oumar Sarr et Cie, ils ne sont pas d’accord avec la majorité du mode de scrutin. « Nous étions à la réunion de ce mardi mais nous avons constaté qu’il n’y a rien de nouveau. Et puisque les choses ne bougeaient pas, on a préféré prendre du recul. Nous avons décidé de nous retirer. Nous allons apprécier mais nous sommes ouverts au dialogue », soufflent-ils.
Pour l’heure, c’est à ce dilemme que tente de faire face la commission chargée de superviser les travaux : Deux pôles s’étant retiré, elle ne peut pas continuer avec le groupe de la majorité uniquement. A cet effet, pour arrondir les angles, la société civile et la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) se sont liguées pour trouver des solutions. Ils ont entrepris une médiation entre les différentes parties.
Autres articles
-
Indemnisation des victimes des manifestations : 1 875 personnes identifiées, 250 millions FCFA seront transférés sous forme de paiements monétaires
-
Atelier de normalisation : l'ASN s'engage pour une mobilité durable et responsable
-
Mbour : le service du commerce saisit 34 tonnes d'arachides achetées à un prix illicite
-
Affaire Amy Nidaye Gniby : la Cour d'appel confirme la condamnation des deux députés de PUR
-
🔴 Suivez en Direct le bloc d’informations Midikeng avec Serigne Mansour Gaye, président Réseau social DIMBALANTE