Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lamine Diack s’oppose à un retour d’El Hadj Diouf dans la Tanière



Lamine Diack s’oppose à un retour d’El Hadj Diouf dans la Tanière
Le Président de la Fédération internationale d’athlétisme amateur (IAF), Lamine Diack, s’est, catégoriquement, opposé à un retour en équipe nationale de football de l’international sénégalais , El Hadj Oussyenou Diouf (actuellement pensionnaire de Blackburn).
Invité à l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche, Lamine Diack a déclaré : «Si le Sénégal a encore besoin d’El Hadj Diouf (en équipe nationale de football), c’est qu’il n’a pas de football».

Par ailleurs, il s’est insurgé contre le non paiement de salaires de l’encadrement de l’équipe nationale de football. «Quand on prend des étrangers qui coûtent dix à quinze fois plus cher, on arrive à les payer mais quand il s’agit des Sénégalais on leur dit de se débrouiller», a-t-il tempêté, alors que cela «devrait aller de soi». Pour lui, «on devrait mettre de l’argent à leur disposition ou aller ailleurs pour payer régulièrement les entraineurs».

Un constat amer alors que l’encadrement a de la volonté du fait que ces entraineurs continuent de travailler depuis dix mois alors qu'ils ne sont toujours pas payés. Une attitude d’autant plus incompréhensible pour Lamine Diack que le Sénégal possède un bon entraineur. «Nous avons un bon entraîneur qui a du caractère et qui connaît bien ses joueurs». C’est la raison pour laquelle il demande de leur offrir des conditions idéales. «Créons-lui les conditions pour qu’il travaille et la première chose c’est de lui payer», a-t-il suggéré.

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 26 Septembre 2010 - 11:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par guewel mbaye le 26/09/2010 20:26
On n'a rien contre l'affirmation mais en tant que technicien,il doit justifier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter