Le Comité Fekke Ma Ci Boole de France juge de "Fallacieux et indignes" le verdict final du Conseil constitutionnel

Le comité Fekke Ma Ci Boole de France a organisé une conférence de presse à Paris, au cours de laquelle il a jugé de « fallacieux et indignes » le verdict final du Conseil constitutionnel du Sénégal.



« Les motifs invoqués sont aussi fallacieux qu’indignes de la justice de notre pays. Moins de 10.000 signatures auraient été validées sur les 12.000 de le candidat de Fekke Ma Ci Boole a déposées », indique un communiqué de cette structure à Pressafrik.com.

Cette rencontre avec la presse française et internationale a été l'occasion de revenir sur l'invalidation de la candidature de M. Youssou Ndour et de deux autres candidats  par le Conseil Constitutionnel.

« Fekke Ma Ci Boole a été le seul mouvement citoyen dans l'histoire du Sénégal à lancer une pétition qui a réuni plus d'un million de signatures.  Réunir les dix milles signatures exigées de tout candidat indépendant sont une formalité pour notre mouvement citoyen », souligne le texte. 
 « Nous sommes cependant inquiets pour la démocratie sénégalaise qui se trouve, de nouveau, prise en  otage par Abdoulaye Wade et une justice aux ordres ». 

Gata Doré

Lundi 30 Janvier 2012 15:06


Dans la même rubrique :