
Le Conseil Sénégalais des femmes (COSEF) a tenu une conférence de presse ou elle a fustigé le non respect de la parité au sein du conseil économique, social et environnemental (CESE). Avec les femmes issues des organisations de la société civile et de défense des droits de l’homme, elles ont sonné l’alerte sur « le recul observé par rapport aux droits des femmes ».
Le comité de suivi de la parité qui regroupe des membres de partis politiques, de la société civile et des syndicats ont prévu de faire un sit-in le 30 avril devant les grilles de la Radio télévision sénégalaise à Dakar et dans les région ».
Pour Le ministre-conseiller et membre de la mouvance présidentielle, Zahra Iyane Thiam, cette responsabilité de faire respecter la parité au CESE n’incombe pas seulement à l’Exécutif. « Les organisations qui ont soumis le nom de leurs représentants sont aussi responsables. Toutes les femmes doivent se mobiliser pour sonner l’alerte à fin que cet acquis soit consolidé », a-t-elle indiqué sur les colonnes de journal "Le Quotidien".
Autres articles
-
Campagne agricole 2025 : recrutement de 1 000 jeunes volontaires et lancement du programme « Allo Tracteur »
-
Campagne agricole 2025 : Ousmane Sonko annonce des mesures ciblées par filière
-
Lutte contre le trafic de migrants : deux individus interpellés à bord d’un bus en provenance de Richard-Toll
-
Conseil interministériel sur la campagne agricole 2025 : le Premier ministre Ousmane Sonko prend des mesures fortes
-
Lutte contre la criminalité financière : les responsables d’Interpol en Afrique de l’Ouest élaborent des stratégies pour y faire face