L’Association Nationale des Assistantes et Secrétaires du Sénégal (ANASS), a célébré ce vendredi, sa 7eme journée nationale. Elle entre dans le cadre de la semaine internationale des secrétaires initiée depuis 1951 aux Etats-Unis. L’ANASS a retenu : « rôle et place des assistants dans une entreprise émergente et citoyenne » pour la célébration de la journée. Le Directeur général des Aéroports du Sénégal (ADS), Papa Maël Diop qui a assisté à la manifestation a apporté sa contribution à travers une subvention d’un million et un billet pour la Mecque. D’ailleurs les Assistantes des ADS sont bien représentées à l’ANASS par l’intermédiaire de l’Amicale des Secrétaires et Assistantes de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ASAADS). Le parrain de cette journée est Monsieur Abdoulaye Dia, Directeur du Centre de Formation Professionnelle et Commerciale (ex école nationale de secrétariat). Dans son discours d’ouverture, la présidente de l’ANASS, Mme Fatou Diop Sock a soutenu que sa structure qui a travaillé pour la valorisation de leur profession, n’entend pas être spectatrice mais actrice dans les changements en cours dans notre pays.
L’ANASS est membre de la Fédération Africaine des Secrétaires Assistants et Attachés de Direction (FASAAD), Fédération réunissant les Associations de Secrétaires de 13 pays membres.
Autres articles
-
Pire-Mékhé : un accident de la route fait un mort et 5 blessés
-
Rebeuss: Ameth Ndoye occupe la chambre 27
-
Crue du fleuve Sénégal : la Banque mondiale mobilise plus d'un milliard de F CFA en équipements et matériels pour les sinistrés
-
Diouloulou : le lycée et le CEM cambriolés, une somme de 30.000 Fcfa et un ordinateur emportés
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel