Le Docteur Gadio dit non à la "confiscation" de son récépissé



Le Président du Mouvement citoyen politique, Cheikh Tidiane Gadio ne pardonne pas le Pouvoir qui refuse de lui octroyer son récépissé. Or, à l’en croire, «les initiateurs de ce mouvement se sont conformés à toutes les règles et procédures en vigueur en la matière pour solliciter au niveau de l’autorité administrative l’obtention d’un récépissé permettant à leur organisation d’accéder à la plénitude juridique».

Pour lui et ses camarades, «il est manifeste que le régime du Président Abdoulaye Wade, à travers son ministre de l’intérieur, a, délibérément choisi de s’opposer à la délivrance du récépissé».
Ce qui est anormal selon le MPCL qui soutient qu’il n’en a ni le pouvoir, ni le droit.
C’est pourquoi, le Dr Gadio et ses camarades, estiment qu’à travers cette pratique, «le Pouvoir confirme le profond recul démocratique du Sénégal».

L’on indique dans le communiqué que face à « ce blocage délibéré, le mouvement du Dr Gadio appelle à la mobilisation de tous les militants et sympathisants pour obtenir son droit à une existence politique légale dans notre pays».
Aussi, invite-t-il «tous les démocrates et patriotes du Sénégal et de l’Afrique à manifester leur désapprobation face à l’esprit autoritaire et anti-démocratique des autorités étatiques qui se croient au dessus des lois de la République et manifestent ainsi un profond mépris pour le peuple sénégalais».



Charles Thialice SENGHOR

Samedi 4 Décembre 2010 10:07


Dans la même rubrique :