Le Forum civil banlieue engage un combat pour le rapatriement de 3000 milliards volés



«L’état a un problème d’argent. Il lui revient de rapatrier les fonds qui dorment dans des comptes offshores et qui s’élèvent à 3000 mille milliards de nos francs». C’est une révélation de Mohamed Ndiongue, responsable du Forum civil à Guédiawaye. Selon lui, il est temps que l’état, avec l’aide des étrangers puissent le faire. Cela pourra ainsi selon régler le problème de la vie chère et des coupures récurrentes d’électricité.

En conférence de presse à Pikine, le Forum civil a réuni l’ensemble des acteurs pour une meilleure «prise en compte des préoccupations» des populations. Les camarades de Mouhamed Ndiongue regroupés au sein de « Synergie des organisations de la société civile», ont énumérés les maux dont souffrent les populations. Selon eux, «les ménages sont tenaillés par le cout de la vie et tentent vaille que vaille de joindre les deux bouts». Pour eux, «il faut mobiliser toutes les forces pour les meilleures voies et les moyens de pressions légales pour amener les autorités à se pencher sur les difficultés rencontrées dans la banlieue».

Dans le même ordre d’idées le responsable de la société civil a demandé au maire Cheikh Sarr qui vient de retrouver son fauteuil de procéder à un diagnostic sans complaisance des moyens logistiques dans le cadre de la lutte contre les inondations.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 13 Aout 2012 14:51


Dans la même rubrique :