Un cambriolage a eu lieu dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 avril 2018 au Bureau Afrique de l’Ouest du Groupe de presse AllAfrica Global Media, situé à l’immeuble Sokhna Astou Lo (Sacré Cœur 2)/
Les malfrats ont ont mis le bureau sens dessus dessous et emporté tous les ordinateurs portables trouvés sur place, en plus de certains documents de l’entreprise. Ils ont également vidé les tiroirs de leur contenu en jetant certains documents par terre.
Un huissier de justice a été commis par la directrice Afrique de l’Ouest pour constater les faits et évalué les dégâts. aussi une plainte a été déposée au niveau de la Brigade de recherche.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, ledit groupe déclare qu'avec "ce vol survenu dans son bureau de Dakar, on peut se demander qui en veut réellement à AllAfrica ?"
AllAfrica Global Media, à travers sa plateforme allafrica.com, a développé un réseau de plus de 150 organes de presse basés en Afrique, en plus de 500 autres sources d’informations à travers le monde, ainsi que des archives contenant prés de six millions (6.000.000) de documents, selon le document produit par ses services de communication, qui notent aussi qu'ils ont "eu à réaliser des interviews exclusives avec plusieurs leaders du monde contemporain dont Barak Obama l’ancien Président des Etats Unis et la dernière en date est celle du Président Recep Tayip Erdogan, Président de la République de Turquie"
-
Fatick : un budget de 1,071 milliard de francs CFA pour 2025, axé sur la santé, l’éducation et l’assainissement
-
Kédougou : démantèlement d’un site clandestin d’orpaillage à Margou
-
COUD : le budget remanié de 2024 et le projet de budget initial 2025 adoptés
-
Ndella Madior Diouf compte démarrer une grève de faim dès demain vendredi
-
Lompoul : les populations annoncent une marche pacifique pour protéger leur écosystème