Au cours de la rencontre avec la presse, Cheikh Tidiane Dièye, au nom du M23, a lancé un appel pour une vigilance accrue et contre les manœuvres des « Fal 2012 » (coalition du pouvoir en place), en perspective du second tour « il faut maintenir la vigilance pour s’opposer à toutes les stratégies de fraude et d’achat des consciences ou de terreur. C’est à ce prix que le combat contre un le troisième mandat sera achevé victorieusement ».
Après avoir réaffirmé sa détermination et son unité, le mouvement des forces vives du 23 juin a invité le peuple sénégalais à « se mobiliser et à s’engager à ses côtés » pour faire bloc contre « la candidature illégale d’Abdoulaye Wade » et les manœuvres et autres pratiques frauduleuses visant à « confisquer la volonté de changement clairement affichée par le peuple sénégalais ».
Très déterminé, le M23 compte être de toutes les stratégies mises en œuvre pour neutraliser le candidat Abdoulaye Wade. Samedi, le mouvement accompagnera Youssou Ndour dans son « weur ndombo » (ceinturer par derrière son adversaire avant de le projeter par terre). Le président du mouvement « fékké ma ci boolé » sera ce samedi à 10heures à Khar Yalla, en banlieue dakaroise, dans le cadre de sa campagne en faveur du candidat Macky sall. A 15 heures, le challenger de Wade tiendra une conférence de presse, ce samedi au Terrou-bi.
Se prononçant sur les accusations d’échec du M23, Cheikh Tidiane Dièye, membre du secrétariat du M23, prend rendez –vous avec l’issu final du combat du M23. «Le combat du M23 n’est pas un fleuve tranquille. On nous jugera sur le résultat final le M23 est loin de la victoire, mais il sait que le peuple veut en finir avec Abdoulaye Wade et va l’aider » a-t-il assuré.
Dépêche