Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le M23 lance demain un assaut décisif contre la candidature de Wade

Le Mouvement pour les forces vives de la Nation va lancer, demain jeudi 17 novembre, un assaut décisif contre la candidature du président Abdoulaye Wade. En effet, il va présenter demain à l’opinion nationale et internationale devant des représentants du corps diplomatique accrédité à Dakar, des organisations internationales, des familles religieuses et coutumières, des associations, des partis politiques, des organisations de la société civile entre autres.



Le M23 lance demain un assaut décisif contre la candidature de Wade
Alioune Tine et les autres membres du M23 ont ainsi de lancer une résolution contre la candidature «inconstitutionnelle» du président Abdoulaye Wade à la présidentielle de février 2012. Ils comptent ainsi plaider de façon «sentencieuse l’inconstitutionnalité de la candidature de Wade».

Selon le quotidien «Le Populaire», la résolution du M23 est simplement explosive. Elle sera présentée sous forme d’un document pas trop long mais tonique qui permettra à l’opinion nationale et internationale d’être édifiée sur les enjeux de cette candidature de trop du chef de l’Etat.

Des indiscrétions qui se sont confiées au journal ont indiqué que «le M23 va d’abord argumenter en invoquant les dispositions constitutionnelles qui régissent le mandat présidentiel avant de rappeler à Wade ses propres propos tenus en 2007 dans lesquels il affirmait ne pouvoir pas de nouveau briguer un troisième mandat pour avoir verrouillé la Constitution.

Les forces vives de la Nation vont aussi attirer l’attention de l’opinion sur les troubles et l’incertitude que va engendrer un maintien de la candidature «inconstitutionnelle» de Wade. Le Conseil constitutionnel devrait également être interpellé sur ses responsabilités quant à cette candidature de Wade et ses conséquences.

Jean Louis DJIBA

Mercredi 16 Novembre 2011 - 11:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter