Le MICATTI va construire des logements pour les agents de l’aéroport de Diass



Le Ministère de la Coopération internationale, de l'Aménagement du Territoire, des Transports aériens et des Infrastructures (MICATTI), soucieux des conditions de travail des agents qui iront rejoindre la future plate-forme aéroportuaire de Diass, a pris des «dispositions pour la construction de certains logements dans le cadre des travaux actuellement réalisés par Aéroport international Blaise Diagne(AIBD)». En effet, dans le communiqué remis à Pressafrik.com, ce Ministère révèle que «le programme de logements en cours de construction au niveau du futur aéroport sera renforcé par des programmes immobiliers avec des promoteurs privés, l'objectif étant de pouvoir assurer un toit à tous les travailleurs opérant sur la future plate-forme aéroportuaire de Diass».

En outre, le MICATTI a tenu a rassuré les travailleurs de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS).
«Ils seront intégralement maintenus et cela conformément au contrat de gestion signé avec FRAPORT pour la gestion du nouvel Aéroport international Blaise Diagne dans le cadre d'un appel d'offres international» a fait savoir le Ministère de Karim Wade.

Selon le document, le gestionnaire FRAPORT a déjà fait savoir que les besoins en personnel iront probablement au-delà du nombre d'agents travaillant actuellement aux ADS.



Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 14 Juillet 2010 11:57


Dans la même rubrique :