Le Mali toujours en attente de son gouvernement


Rédigé le Mercredi 25 Avril 2012 à 08:33 | Lu 701 fois | 0 commentaire(s)


Le Mali attend toujours la formation du gouvernement du Premier ministre de transition, Cheick Modibo Diarra. Sera-t-il dévoilé avant le sommet de la Cédéao prévu le jeudi 26 avril ? Manifestement , il y a encore quelques ajustements à faire.


Difficile de savoir en revanche quels sont les postes qui faisaient encore hier soir l’objet de discussion. Il reste des ajustements à faire avec la société civile, confiait à RFI, un proche de la junte, tandis que d’autres se plaisaient à rêver d’un président qui n’aurait pas validé la liste des ministres qui lui aurait été proposée. Des rumeurs, mais au final, aucune explication très convaincante.

Hier soir, le parti du SADI, Solidarité africaine pour la démocratie et l'indépendance, qui a soutenu le coup d’Etat dès la première heure, faisait mine de ne pas s’intéresser au gouvernement mais reconnaissait être tenté par plusieurs ministères dont celui de l’Agriculture.

Le front des partis opposés au coup d’Etat affirmait hier soir ne pas avoir été contacté.

Tous le reconnaissent, c’est au camp militaire de Kati où siège le capitaine Sanogo que les grandes décisions se prennent. La formation du gouvernement en fait partie. C’est ici le noyau dur du pouvoir, même si c’est un noyau fragile, confiait hier un leader politique.
Source: RFI



Dans la même rubrique :