Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Mondial 2010 aura bel et bien lieu en Afrique du Sud, assure Sepp Blatter



Sepp blatter , President Fifa  . Copyright Flickr : ANSIANFC
Sepp blatter , President Fifa . Copyright Flickr : ANSIANFC
Le président de la FIFA Sepp Blatter a déclaré lundi qu’il n’y avait pas de plan B pour pallier une ’’éventuelle défection’’ de l’Afrique du Sud à l’organisation de la Coupe du monde de football 2010, rapporte le site de Radio France internationale (RFI).

‘’Il n’y a pas de plan B, C ou D, et à ceux qui doutent encore je dis que la Coupe du monde 2010 sera organisée en Afrique du Sud. Je suis fier, parce que c’est un peu mon bébé. Je rêvais depuis 34 ans d’organiser la Coupe du monde en Afrique’’, a réaffirmé Sepp Blatter lors d’une conférence de presse à Tokyo où se déroule Mondial des clubs repris.

Le patron du football mondial avait dit, en début d’année, que des alternatives existaient au cas où l’Afrique du Sud ne serait pas prête à temps. Ce qui avait suscité bien des spéculations.

A moins de 18 mois du coup d’envoi de la compétition, le président de la FIFA a insisté que l’Afrique du Sud sera bien prête à organiser la première Coupe du monde de l’histoire sur le continent africain.

Selon lui, ‘’l’état d’avancement des préparatifs fait l’objet d’une étroite surveillance mais les organisateurs promettent qu’ils seront à la hauteur de l’événement’’.

‘’Tous les stades seront prêts. Il y aura une révolution des transports. Il n’y a pas de problème, nous serons prêts’’, a assuré Danny Jordan, le patron de l’organisation sud africaine.

La FIFA et les organisateurs sud-africains ont également assuré que la sécurité serait garantie.

L’Afrique du Sud affiche l’un des taux de criminalité les plus élevés au monde et son propre ministre de la Sécurité a reconnu le mois dernier que le pays était très dangereux. ‘’Il y aura 41.000 policiers en plus. Nous aurons des hélicoptères et des caméras de surveillance’’, a annoncé Danny Jordan.

Le gouvernement sud-africain a prévu de consacrer plus de 115 millions de dollars (plus de 55 milliards de francs) au renforcement de la sécurité durant le Mondial.


Source : APS

APS

Lundi 15 Décembre 2008 - 20:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter