Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg donne 88 millions d’euros à des écoles

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg et sa femme ont décidé de donner 120 millions de dollars aux écoles publiques issues de zones défavorisées de la baie de San Francisco en Californie.




Zuckerberg-Chan, un couple de généreux donateurs Mark Zuckerberg, jeune milliardaire de tout juste trente ans et sa femme font preuve de générosité et vont faire un don de 88 millions d’euros aux écoles publiques issues des quartiers défavorisés de la baie de San Francisco en Californie. le PDG de Facebook indique que cette zone peut faire partie de celles qui sont les plus prospères dans le monde et qu’il y a de nombreuses écoles qui n’ont pas assez de ressources. Ce manque de moyens aura indéniablement un impact sur les étudiants, qui ne pourront pas aller à l’Université. Même si Zuckerberg n’a pas obtenu de diplôme universitaire, il souhaite favoriser les futurs étudiants et fera ce don au fond pour l’éducation.
De nombreux dons en faveur des œuvres caritatives Le couple Chan-Zuckerberg avait déjà fait un don de 100 millions de dollars en 2010 au fond de l’éducation de la ville de Newark. Ce don, aussi important soit-il, ne gênera pas trop le couple dont la fortune personnelle est estimée à 28,5 milliards de dollars selon le magazine américain Forbes, ce qui le place en 21ème position dans le palmarès mondial des personnalités les plus riches du monde. L’an dernier, Mark Zuckerberg a été désigné comme le donateur le plus généreux et le plus jeune du monde, suite au classement publié par le « Chronicle of Philanthropy ». Le PDG de Facebook avait versé près d’un milliard de dollars à des œuvres caritatives.

zone-numerique.com

Vendredi 30 Mai 2014 16:45


Dans la même rubrique :