Le PDS apporte la réplique à Ousmane Tanor Dieng



Le parti démocratique sénégalais (PDS) a réagi hier (lundi) après la sortie de Ousmane Tanor Dieng, qui a accusé Me Wade, au cours de l’Université d’été, tenue ce week-end à Saint-Louis, de «tandianiser» (Tandian fut le Président du Niger) le Sénégal.
La Cellule Initiatives et Stratégies (CIS) dénonce et parle d’acharnement sur son candidat à la Présidentielle de 2012.

Selon le porte-parole de la CIS, Ousmane Tanor Dieng est un anti démocrate qui risque de plonger le pays dans le chaos avec de telles déclarations.
«Quand il va jusqu’à affirmer que Abdoulaye Wade a toujours été un hors la loi, je pense que c’est une affirmation gratuite qu’il ne peut étayer avec des arguments. Car, un hors, sa place n’est pas étalée à la Présidence de la République», a soutenu Mor Seck qui prend les Sénégalais à témoin.
«Je pense que les Sénégalais sont des témoins avertis de l’histoire politique du Sénégal. Me Wade a toujours montré que la violence n’est pas son credo».

«Cela dit, je pense qu’à la limite du discours de Ousmane Tanor Dieng, on s’aperçoit, en vérité, qu’il a perdu ses repères de républicain. Parce que quand il affirme que Me Wade veut «tandianiser » le Sénégal, ce n’est qu’une vue d’esprit», a encore développé le porte-parole de la Cellule Initiatives et Stratégies (CIS).
«Je pense qu’il veut, aujourd’hui, jouer sur la conscience, apeurer les Sénégalais en montrant que nous allons vers le danger», a résumé Mor Seck.





Charles Thialice SENGHOR

Mardi 30 Novembre 2010 05:01


Dans la même rubrique :